Venez découvrir le monde fantaisique de Narée. Voyager au coeur de l'archipel où la croisée des vents réunie les peuples du monde entier dans cette ruée vers l'or.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Banques d'Apüd

Aller en bas 
AuteurMessage
Naré
Admin


Messages : 23
Date d'inscription : 30/07/2018

MessageSujet: Banques d'Apüd   Mer 1 Aoû - 13:48

Si le troc était prépondérant il y a une quinzaine d’années lorsque l’archipel commençait à recevoir ses premiers colons, il a rapidement cédé sa place, comme sur l’ancien monde, à la monnaie. Mais au vu de la dangerosité de circuler dans ce dédale d’îles, il est plus sage pour les aventuriers de limiter les quantités d’argent qu’ils transportent. Et c’est là que certain petits malins ont créés de nouvelles banques. A ce jour, il existe trois grandes banques au sein de l’archipel que l’on peut retrouver dans les grandes villes, dont Apüd.
Moyennant une somme de départ, vous pourrez ouvrir un compte pour y déposer votre argent durement gagné ou encore demander des crédits à des taux aberrants si vous avez besoin rapidement de liquidité. Les banques, souvent soutenu par les marchands locaux, possèdent une très grande influence au sein des villes, d’autant plus que le flot de marchandises et d’aventuriers provenant de l’ancien monde renforce leur pouvoir et leur notoriété. Les banques sont donc des endroits à la fois imposants et richement ouvragées apportant une touche de luxe parmis les baraquements plus sobre de la ville.
Une grande quantité d’argent au même endroit attire forcément les convoitises. De ce fait, les banques sont les endroits les plus sûr de la ville, constamment surveillé par une grande quantité de gardes triés sur la volée. De plus, il est absolument interdit de rester planté à côté de l’un de ces bâtiments, les surveillants ont l’aval d’utiliser la force pour faire appliquer le principe de sécurité.

1 lingot = 285 pièces d’or
1 pièce d’or = 1 Ducat = 100 pièce de cuivre = 100 Cents

*Si vous ne vous êtes pas présenté à un guichet de banque après 3 années complètes, le compte est clôturé et l’argent revient à la banque.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nare-ldcv.forumactif.com
 
Banques d'Apüd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Caduc] 1456 - Décret sur les mandats coffres
» Affaire de stockage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naré, La croisée des Vents :: Premier Segment - Totoria :: Apüd :: Quartier Administratif-
Sauter vers: